Sur ces pages nous ne sacralisons aucune star ! Nous évoquons avec la même conviction les talents très connus, comme ceux de l'ombre, traditionnels ou progressistes, tous les artistes qui portent haut la Bretagne et la Celtie d'aujourd'hui.



<< Retour à la page d'accueil
Page sonorisée
lash pour PC et Mac
LES CELTIQUES DE GUERANDE 2007 - le fest-noz

Nous n'aurons pas la prétention de résumer, en quatre pages, six jours d'un festival celtique, aussi dense et aussi varié, que sont "les Celtiques de Guérande".
Nous centrerons, plus modestement, notre reportage sur le fest-noz du vendredi 10 août et autour de quelques-unes des très nombreuses animations et prestations musicales ou de danse proposées, le dimanche 12 août, à un très massif public.
Vous découvrirez, dans l'ordre de publication de cette présente page, ceux qui ont brillamment animé un grandiose fest-noz qui avait lieu au pied des remparts de Guérande, ente la Porte Saint-Michel et la Porte Vannetaise :
L'ensemble "Yaouank", le couple d'excellents sonneurs de la presqu'île, "Vincent Béliard et Gwenn Trimaud", les virtuoses membres de "Pennou Skoulm", les quelques musiciens et danseurs du groupe asturien "Esbordu"», qui assuraient, au milieu du public, les intermèdes de mises en place technique et les cinq musiciens qui puisent principalement leur répertoire dans celui de Haute Bretagne. nous voulons parler de la "Vilaine Compagnie" et de son son très tonique chanteur.
© Culture et Celtie

Illustration sonore de la page : La Vilaine Compagnie - rond de Saint-Vincent.
SITE INTERNET : lavilainecompagnie.free.fr

Archives
Accueil de C. c. Magazine
PAGE SUIVANTE >>