Sur ces pages nous ne sacralisons aucune star ! Nous évoquons avec la même conviction les talents confirmés, comme ceux de l'ombre, traditionnels ou progressistes, tous les artistes qui portent haut la Bretagne et la Celtie d'aujourd'hui.



Page sonorisée



En préambule à ces deux sous-rubriques "Relationnel et "Technique":
"Culture et celtie, l'e-MAGazine" souhaite maintenir avec ses lecteurs et annonceurs une relation de PARTENARIAT.
C'est pourquoi les articles, les annonces ont, pour principales origines, les informations transmises par les artistes, les groupes, les maisons de disques, d'édition, de production, les organisateurs d'événements...

Pour les organisateurs qui sollicitent, habituellement, certes pour efficacité espérée, la "PRESSE PAPIER LOCALE et GENERALISTE" (quotidien ou hebdomadaire), nous leur rappelons que, différemment à celle-ci, qui publie, pour UNE SEULE FOIS, dans l'immédiateté et à TRES COUR TERME, leur annonce, un site Internet, de plus, spécialisé, comme Culture et celtie, l'e-MAGazine, offre, sur une plus longue période s'étirant bien en amont de l'événement, une exposition ciblée, de ce fait, encore plus pertinente.

Pour plus de performance et de pertinence dans votre communication... Informez-nous à l'avance !


____________________

PROMOTION DE VOS VD, DVD, Livres (GRATUIT) :

Artistes, groupes, auteurs, labels, producteurs, éditeurs, distributeurs : (GRATUIT).
Vous désirez que votre NOUVEAU CD, DVD ou LIVRE figure, éventuellement, après notre découverte très attentive, sous forme de chronique ou de simple présentation sur nos pages : « LES CD », « LES DVD » ou « LES LIVRES » de notre site, adressez-nous, EN SERVICE DE PRESSE, par envoi postal, une Fiche de Presse présentant votre création et un exemplaire "physique" de votre oeuvre, au standard final commercialisé.
Nos coordonnées figurent au bas de cette page.

PROMOTION DE VOS EVENEMENTS (GRATUIT) :

ORGANISATEURS DE SPECTACLES OU D'EVENEMENTS :
Pour que votre événement figure, dans la rubrique dynamique "A L'AFFICHE" de notre page d’accueil ou fasse l'objet d'un article ou d'un reportage annoncé sur nos LETTRES d'INFORMATION destinées à plus de 7 000 lecteurs potentiels, adressez-nous vos dossiers complets par e-mail :
- Un dossier de présentation de votre événement et du programme, saisis en Traitement de Texte.
- Le visuel de votre affiche + un choix de photos, en définition JPG correcte et non insérées dans un autre document.
Ne pas adresser de PDF, sauf si chaque élément, texte, image est, individuellement, accessible et extractible (PDF non protégé par mot de passe).
N'ATTENDEZ PAS LE DERNIER MOMENT POUR NOUS INFORMER (J-45 est le délai minimal souhaité).


____________________

POUR RECEVOIR LA LETTRE D'INFORMATION de "Culture et celtie, l'e-MAGazine".
Cette procédure fonctionne sous TOUS NAVIGATEURS, si votre messagerie est correctement associée à celui-ci (voir Options de votre navigateur). VOUS INSCRIRE A NOTRE LETTRE.
Sinon, nous contacter sur notre boîte mail (voir le menu "Contacts et iInformations" >> "Nous contacter".


____________________

Règlement Général sur la Protection des Données (Loi RGPD) : Ce site n'utilise aucun cookie, ne capte pas votre numéro IP et ne collecte aucune de vos informations personnelles.
En vous abonnant à notre e-LETTRE, nous collectons, uniquement, vos adresses e-MAIL, NOM, PRENOM, LOCALITE et des informations facultatives. Ces données restent, strictement, confidentielles et ne font l'objet d'aune cession rémunérée ou gracieuse;.

____________________

TECHNIQUE :

SONORISATION du site :

SOUCIEUX DE PRESERVER LES CREATEURS ET D'EVITER TOUT TELECHARGEMENT ILLEGAL, vous ne trouverez, sur ce site que de COURTS EXTRAITS SONORES, destinés, précisément, à vous faire acquérir physiquement (CD et DVD) ou numériquement (Téléchargement LEGAL), les oeuvres présentées et promues.

Les pages sonorisées, plus que, largement, majoritaires, sont signalées par une mention, en entête de page.
Certaines pages d'ARCHIVES, à l'origine, muettes, mais à présent, équipées de lecteurs restent à sonoriser.
Passant, pour les tablettes et smartphones PC et Apple, du "100 % muet" à une sonorisation, quasi-totale, il faut, néanmoins, prendre en compte certaines restrictions applicatives, relatives à ces 2 supports.

Sur nos pages, 2 types de sons sont diffusés :
- Les sons diffusés, automatiquement, à l'affichage de la page.
- Les sont diffusés, à la demande (Par exemple, medley de 3 extraits d'un CD).

Sur ordinateur PC et navigateurs Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox et Opéra,
Sur ordinateur Apple Mac et navigateurs Safari, Opéra, Google Chrome et Mozilla Firefox,
==> Les sons diffusés, automatiquement, à l'affichage de la page, s'exécutent correctement.

Note aux utilisateurs du navigateur Mozilla FIREFOX :
Au-delà du leader CHROME, vous êtes nombreux à utiliser le navigateur Mozilla FIREFOX Voir) pour, notamment, consulter les pages sonorisées de Culture et celtie, l’e-MAGazine.
Si vous désirez, comme de très nombreux visiteurs qui, sur l’ensemble des autres navigateurs, apprécient d’être accueillis par un COURT extrait musical (1 minute) dès l’affichage de la page, il faut autoriser l’auto-exécution de la séquence musicale qui, par défaut, est bloquée par Mozilla FIREFOX.
Pour ce faire : Ouvrez FIREFOX, cliquez, en haut, à droite, sur les 3 barres du MENU, puis sur OPTIONS > Vie privée et sécurité > Descendez la page jusqu’à Permissions > Lecture automatique > Cliquez sur Paramètres > Choisissez, en déroulant le champ : « Autoriser l’audio et la vidéo ». Voir le site officiel de Mozilla FIREFOX
De toutes façons, arrivés sur notre page, vous avez, toujours la possibilité, d’interrompre, sur le lecteur son du haut de page, la séquence sonore… Ou avant de nous visiter, de couper le son, logiquement (Par Windows) ou physiquement (Interrupteur de vos enceintes).

Sur tablettes et smartphones Androïd et navigateur Google Chrome,
Sur tablettes et smartphones Apple et navigateurs, Safari, Opéra, Google Chrome et Mozilla Firefox,
==> Les sons diffusés, automatiquement, à l'affichage de la page, ne s'exécutent pas forcemment, faute de prise en charge de l'instruction "Autoplay". MAIS LE SON PEUT ETRE DECLENCHE, MANUELLEMENT.

Evidemment, pour les ordinateurs PC, Apple Mac, tablettes et smartphones AndroÎd et Apple Mac,
==> Les sont diffusés, à la demande (par exemple, medley de 3 extraits de CD) s'exécutent correctement..

Au-delà de la possibilité, précédemment existante, d'interrompre le son diffusé automatiquement à l'affichage de la page, par la gestion logicielle de votre système d'exploitation ou l'extinction physique de vos hauts parleurs, vous pouvez, désormais, interrompre l'auto-diffusion, en agissant sur le lecteur placé en entête de page. (Stop, pause, reprise, coupure son haut parleur, réglage volume).


Si vous rencontrez des difficultés techniques liées à ce site, n'hésitez pas à nous contacter : ICI

CULTURE ET CELTIE
7 rue Leray . 44490 LE CROISIC
Tel : 02.40.60.10.25


culture.celtie@laposte.net


© Culture et Celtie

Illustration sonore de la page : Jingle "Chapitres CC" montage et mixage réalisés par Gérard SIMON à partir de :
- Extrait de "Let the Plinn" - Alan STIVELL - CD Keltia III - Harmonia Mundi "Brian Boru" (1995).

Accueil de C. C. l'e-Magazine