Sur ces pages nous ne sacralisons aucune star ! Nous évoquons avec la même conviction les talents très connus, comme ceux de l'ombre, traditionnels ou progressistes, tous les artistes qui portent haut la Bretagne et la Celtie d'aujourd'hui.



Page sonorisée
____________________________________________________________

Fête Bretonne du Pouliguen 2016 - dimanche 31 juillet, à 15h 30 :
Concert du trio YOUHADENN. L'album-photos de ce spectacle


Samedi 30 et dimanche 31 juillet : deux jours de fête dans les vastes sphères colorées et musicales de la culture bretonne et celtique !
Un accès entièrement gratuit, une météo estivale plus que clémente, une excellente fréquentation du public, l’édition 2016 de La Fête Bretonne du Pouliguen a, vraiment, remporté un franc succès !
Le samedi, de 10h 45 à 12h 30, pas moins de 9 Cercles et bagadoù, venus de Loire Atlantique, du Finistère et du Morbihan ont offert, au travers de la ville, un défilé remarquable et remarqué. Sous les applaudissements, près de 320 danseurs et musiciens ont donné le meilleur d’eux-mêmes, tant pour l'apparence qu'en terme musical.
A partir de 14h 45… et jusqu’à 19h 00, sur la grande scène dressée sur le port, les formations présentes au défilé sus-décrit, ont proposé un spectacle où fusionnaient créations, originalités, diversité des styles et des genres.
21h 00, c’était au tour du fest-noz de distiller, dans la danse, cette culture bien vivante.
Les animateurs de cette soirée ?
Le Trio GWAN et le Couple DIAIS / MAHE.
Dimanche 31 juillet, après la procession et la messe de la Sainte-Anne, il y restait, finalement, peu de temps pour se restaurer et se rendre disponible pour les 2 excellents concerts programmés, l’après midi et en début de soirée, sur la grande scène du port.


15h 30 : le trio YOUHADENN, proposait, de chansons bretonnes en ballades irlandaises, un très beau voyage musical dans la Celtie d’aujourd’hui.
Dans un paysage musical empreint de folk, blues, jazz, danses plinn, gavottes, Louis-Jacques SUIGNARD, Olivier ADELEN et Hug BRESCO ont enthousiasmé le public qui n’a pas hésité à danser, sous un soleil ardent, au son de la musique des ces trois forts talentueux musiciens dont Culture et celtie, l'e-MAGazine avait présenté, en octobre 2014, leur 1er album (Voir et écouter 4 extraits).
Nous avions, alors, beaucoup aimé leur opus, nous avons, ce jour, été époustouflés par leur excellentissime et conviviale prestation, où la générosité des trois artistes n’était pas ténue.
Nous vous proposons de revivre, cette fois, en photos, quelques moments de leur abondante et, toujours, passionnante prestation. Bravo Messieurs !
Je tiens à remercier, ici, très chaleureusement Marc LEGUEN, Président de l’association « fête bretonne-Ar Poulligwenn » et Serge SOVRANO, responsable de la communication pour cet événement, qui m’ont, fort aimablement, donné libre accès au backstage et à la fosse d’avant-scène pour réaliser mes clichés.
Merci, aussi pour le très chaleureux accueil réservé, par les bénévoles de l'Association, à Culture et celtie,
l’e-MAGazine…
Et grand bravo à tous, pour la réussite de chaque instant de ces deux très belles et indispensables journées !

Gérard SIMON


L. J. Suignard, O. Adelen et H. Bresco © C. et c.
Louis-Jacques Suignard, voix, percussions © C. et c.
Olivier Adelen, accordéon et clavier Rhodes © C. et c.
Hug Bresco, guitares, low-whistle et choeurs © C. et c.
Olivier Adelen et Hug Bresco © C. et c.
Louis-Jacques Suignard © C. et c.
Olivier Adelen et Hug Bresco © C. et c.
Un très nombreux public, pour YOUHADENN ! © C. et c.
Louis-Jacques Suignard © C. et c.
Hug Bresco © C. et c.
Hug Bresco © C. et c.
Olivier Adelen © C. et c.
Olivier Adelen © C. et c.
Le trio YOUHADENN © C. et c.
Avec YOUHADENN, irrésistiblement, on danse ! © C. et c.
mais on écoute, aussi, avec grande attention © C. et c.
Le trio YOUHADENN © C. et c.
Le dense public participe au succès du concert © C. et c.

Site Internet officiel de YOUHADENN : www.youhadenn.com


Photos : Gérard SIMON - Culture et celtie - © C. et c.


© Culture et Celtie

Illustration sonore de la page : Extrait de "Riches marchands" - YOUHADENN (01:12) - www.youhadenn.com

<< Reportages
Page suivante >>