Sur ces pages nous ne sacralisons aucune star ! Nous évoquons avec la même conviction les talents très connus, comme ceux de l'ombre, traditionnels ou progressistes, tous les artistes qui portent haut la Bretagne et la Celtie d'aujourd'hui.



<< Retour à la page d'accueil
Page sonorisée
lash pour PC et Mac

Le Croisic, 24 juin 2006

Le Triangle blanc présente, en avant-première; le livre d'Anny MAURUSSANE et Gérard SIMON :

« Alan Stivell ou l’itinéraire d’un harper hero...»

Depuis 10 ans, sur le quai du Croisic, les deux sympathiques animateurs Jean-Eric Lagesse et Yann Barillet-Lafont apportent à cet endroit riche et structuré, conseils et accueil de qualité, sur les ondes veloutées des thèmes musicaux celtiques qui baignent, quotidiennement ce havre culturel. bien achalandé et varié.
Patrimoine, peinture, arts plastiques, littérature et musique… ce sont les thèmes abordés…
C’est aux confins des dernières disciplines sus-mentionnées et dans l’univers néo-celtique, que la célèbre librairie thématique de la presqu’île, organisera, en avant-première, la signature d’un nouveau livre, tout frais imprimé…

« Alan Stivell ou l’itinéraire d’un harper hero...»
C’est le titre du livre écrit sur le parcours artistique de la figure emblématique de la musique néo-celtique contemporaine, ouvrage que les deux co-auteurs Anny MAURUSSANE et Gérard SIMON auront le plaisir de vous dédicacer, toute le journée du samedi 24 juin , à partir de 11 heures, dans le très agréable cadre de la librairie LE TRIANGLE BLANC.

Appuyé par des extraits d’articles de presse française et étrangère, ce livre de 272 pages de texte est un témoignage, un hommage … une « trace » co-écrite, mettant en lumière le parcours artistique et musical riche, libre et exemplaire d’Alan Stivell.Vous découvrirez, au fil de ces pages, l’itinéraire d’un harpeur de génie bien loin de l’image stéréotypée et passéiste du « barde breton », l’opiniâtre parcours d’un compositeur enraciné mais prospectif qui fait corps et âme avec l’instrument de sa vie… la harpe.

En la faisant, technologiquement, évoluer par ses propres créations et en l’amenant, ainsi, aux sonorités et effets jusque là réservés aux guitares électriques, Alan Stivell apparaît, dans ces pages, comme dans sa vie artistique, comparable à un harper hero..




LE TRIANGLE BLANC... la Bretagne…l’univers celtique… la mer…
10 rue de la Marine - 44490 Le Croisic - 02 40 15 74 16 (tel/fax) - letriangleblanc@wanadoo.fr
www.letriangleblanc.com
© Culture et Celtie

Accueil de C. C. Magazine