Sur ces pages nous ne sacralisons aucune star ! Nous évoquons avec la même conviction les talents très connus, comme ceux de l'ombre, traditionnels ou progressistes, tous les artistes qui portent haut la Bretagne et la Celtie d'aujourd'hui.



<< Retour à la page d'accueil
Page sonorisée
lash pour PC et Mac
"Rue des Nuits salines"
MARTINE ROUAT PINEAU

Martine Rouat-Pineau est d'origine quimpéroise et vit actuellement à Batz sur Mer.
Elle travaille auprès d'enfants dans le secteur social.

Prix : 10,00 € - 84 pages
ISBN : 9782748336771 - Jeunesse / Ados

. Editions PUBLIBOOK


Alan, sa sœur Alizée et son amie Maïwenn, trois enfants de 9 à 11 ans, participent au festival musical breton des Nuits Salines où ils assistent leurs grands-mères, crêpières. Alan y rencontre alors l’énigmatique Kévin qui disparaît aussitôt après avoir entendu une sirène de police, tandis qu’Alizée croise un chat bizarre et un homme inquiétant qui éveille sa curiosité. Ainsi, avec en arrière-plan les recherches concernant le meurtre d’un batteur de rock, les enfants mèneront leur propre enquête sur ces personnes mystérieuses, aux comportements étranges, et sur les liens secrets qu’ils peuvent entretenir.
Avec son récit destiné à la jeunesse, Martine Rouat-Pineau propose un texte en contrepoint de "Tempête aux Nuits Salines", roman policier qu’elle avait par ailleurs co-écrit. Dans un contexte identique, habité par des figures qui nous sont à présent familières, elle suit les interrogations et les investigations de trois enfants concernant des êtres mystérieux. Roman à l’écriture vive et au déroulement dynamique, "Rue des Nuits Salines" s’impose comme un récit semi-policier au dénouement surprenant.


Illustration de la page : Thierry GOUDEDRANCHE - Gwenn TRIMAUD - "Kas Ar Barh" - Extrait de 01:05

© Culture et Celtie

<< Les livres