Sur ces pages nous ne sacralisons aucune star ! Nous évoquons avec la même conviction les talents très connus, comme ceux de l'ombre, traditionnels ou progressistes, tous les artistes qui portent haut la Bretagne et la Celtie d'aujourd'hui.



<< Retour à la page d'accueil
Page sonorisée
lash pour PC et Mac

Vendredi 20 janvier 20 h 35, Thalassa est en direct du Croisic (Bzh) - Page 1/4

Mercredi 18 janvier, 12 h 30 :

Le majestueux trois mâts, « Le Bel Espoir », devenu célèbre grâce au Père Jaouen, son altruiste armateur, accoste face à l’ancienne criée du Croisic. Cette goélette, aujourd’hui, classée monument historique, dresse sa mature impressionnante vers un ciel d’un gris perle, ajoutant à la magnificence de ce bel « édifice » long de 38,50 m et pouvant développer une voilure de 650 m².

Pourquoi une telle escale ? « Le Bel Espoir » sera encore, l’espace d’un « épisode » de Thalassa, le magazine de la mer, la figure emblématique de l’émission télévisée diffusée sur France 3 et présentée par Georges Pernoud, Laurent Bignolas et Sabine Quindou.



Dès cette première soirée d'escale, la « répétition lumières », hors antenne, nous offre déjà une belle féerie de couleurs sur les façades des maisons des 16ème et 17ème siècles qui font la mémoire et la beauté du port.



Textes : Anny MAURUSSANE et Gérard SIMON.
Photos : Anny MAURUSSANE
avec quelques clichés de Christophe Douay et Gérard Simon.

Sites officiels :
Thalassa : www.thalassa.france3.fr
France 3 : www.france3.fr

© Culture et Celtie

Illustration sonore de la page : Ambiance du Port du Croisic.
<< Archives
Page suivante >>