Sur ces pages nous ne sacralisons aucune star ! Nous évoquons avec la même conviction les talents très connus, comme ceux de l'ombre, traditionnels ou progressistes, tous les artistes qui portent haut la Bretagne et la Celtie d'aujourd'hui.



<< Retour à la page d'accueil
Page sonorisée
lash pour PC et Mac

Groupe RETOUR
-

Le groupe invite le public au rêve et à la fête, le spectacle est fait d’émotion, de chaleur et de complicité… La scène est leur vaisseau.
Les textes du groupe et les chansons contemporaines croisent des traditionnels aux arrangements Retour.
Des concerts iodés avec toujours cet amour de la mer et l’appel du large où l’humour n’est pas absent.
Une heure trente d’histoires entre rêve et réalité, une heure trente d’énergie sur des airs d’aujourd’hui aux influences bretonnes et irlandaises.
La page du Groupe RETOUR >>

© Photo : Bernard BIGER

Choeur ABER AL LIGER
-

© D'après vidéo de Dominique ROBERT - Aber al Liger

Soutenue en terme de gestion, d'organisation et de promotion par OPUS ATLANTICA, défendant la pérennité du chant en breton et la mise en avant de cette culture, en Loire-Atlantique, 5ème département breton, avec un objectif technique et artistique de la meilleure facture, ABER AL LIGER, apparaît comme un ensemble vocal, particulièrement bien ancré sur les fondations de chorales existantes du 44.
En effet, nombre de ses membres vient, en grande majorité, de formations vocales qui rayonnent, déjà, dans le département.
Les projets de cette, encore jeune, formation, sont nombreux et ne reniant aucunement les pièces, déjà, écrites et, parfois, fort connues, ABER AL LIGER, au-delà de réharmonisations de ces dernières, « dirigerait bien ses voix » vers des compositions originales. A suivre...
La page du Choeur ABEL AL LIGER >>


© Culture et Celtie

Illustration sonore de la page : Jingle "Chapitres CC" montage et mixage réalisés par Gérard SIMON à partir de :
- Extrait de "Let the Plinn" - Alan STIVELL - CD Keltia III - Harmonia Mundi "Brian Boru" (1995).
<< Page prcédente
Haut de page
Accueil >>