Il serait presque indécent de présenter, ici, ce légendaire groupe créé en 1992 et constitué, actuellement de Jean-Pierre RIOU, à la guitare, bombarde, chant et textes, Jean-Michel MOAL à l'accordéon et machine et Manu MASKO à la batterie et machine.
Pour connaître l' épopée de cette formation étiquetée rock celtique, mais finalement assez inclassable, nous préférons vous renvoyer aux pages du site Internet officiel de RED CARDELL : www.redcardel.com .
Nous, nous contenterons, donc, de saluer l'excellente prestation de ce trio qui navigue avec l'excellence d'un "gros son" dans les univers du rock, des chants traditionnels bretons, kabyles et ukrainiens, l'électro, le rap, la musique de l'est et la chanson.
Une idée d'enracinement et de Celtie ouverte au monde qui nous va bien !.
Après un démarrage du concert un peu laborieux, compte-tenu, d'un public, pas aussi nombreux que nous l'aurions souhaité, multipliant ses échanges vocaux avec le public, Jean-Pierre RIOU, a su, très rapidement, faire "décoller du port", son vaisseau nomade.
Invités énergiquement à la fête, les rangs se sont rapprochés et densifiés ; alors le voyage a commencé. Quelle créativité, quelle richesse, quel son et. quelle lumière !. souvent en subtil contre jour, mettant une touche "floydienne" au concert. une humble façon "d'éclairer la musique", plus que les acteurs. c'est aussi cela le vrai talent.