Page sonorisée



Plus de photos et des surprises en survolant de votre souris certaines images...


Entrent en scène quatre joyeux lurons qui, au delà de leur répertoire, entre autre, orienté, «chant de marin», connaissent, également très bien, le registre et les racines de la musique Bretonne.
Le groupe « Dégâts d'Chez Nous » a tout de suite donné un premier coup d'accélérateur, imposant un rythme endiablé à cette soirée qui s'annonçait musicalement prometteuse.


Au violon, à la guitare, la flûte et la percussion, le plaisir est intense. Puis, tour à tour, les formations se succèdent sur scène avec un tel enthousiasme qu'il est bien difficile de les laisser repartir.


Ainsi, les groupes Orselv’s, les sonneurs Marco et Benjamin ont donné une prestation musicale remarquée avec une recherche évidente de notes, de mélodies et de chants.


Une mention spéciale pour Almajo, avec la séquence « anciennes chansons à texte » servie par la personnalité et la voix prenante de Marine, magistralement accompagnée par Joël Faou et Alain Baillet.



Ténor de la soirée, très certainement, le groupe Abadenn, a offert un délicieux répertoire de musique irlandaise, bercé par les sons des flûtes, guitare et percussions.



Mais toujours en quête de pleinement satisfaire leur public, les organisateurs n'en sont pas restés là. Déjà comblés par ces bons moments musicaux, les spectateurs ont pu également apprécier quelques intermèdes  d'humour, de très bonne facture, avec les « Vamps locales , les « 3 fonc’s , Alain Baillet, Yves Drogue et Yann Joncour


Citons, aussi l’incontournable et véloce couple de sonneurs Gwenn Trimaud et Vincent Béliard et le talentueux accordéoniste diatonique Bruno Amice.


En résumé, une belle soirée, menée de mains de maître par Sandra Olivaux, animatrice de charme, instants qui ne pourront qu’engendrer que de bons souvenirs


Texte de Christophe DOUAY
Mise en page de Bernard APAT
Photos de Gérard SIMON

© Culture et Celtie

<< Page précédente
Page 2/2
Archives