Alan Stivell, un musicien, une oeuvre...
Le reportage...

11 décembre 2004 à Nantes : Le film d'une dédicace...


Dernière dédicace régionale pour le livre "Telenn, la harpe bretonne"...

Alan est à l'Espace Culturel Leclerc "Atlantis" de Nantes.
Une belle occasion pour ses nombreux admirateurs de rencontrer le célèbre barde venu présenter son dernier ouvrage ainsi que son
DVD-CD "Parcours"...
Si l'on pouvait se procurer, aussi, la totalité de l'œuvre discographique du légendaire harpiste, il était, toutefois bien regrettable de constater que son dernier album, "Au delà des mots" était absent de la collection proposée.
... sans doute une rupture de stock, due au succès rencontré par ce merveilleux opus !...

Dès 14 heures, informés par les radios et la presse locales, ainsi que par l'affichage du magasin, nombreux étaient ceux qui attendaient Alan. On distinguait, dans la file d'attente, un public de tous âges... et de tous horizons, notamment de fervents pratiquants de l'instrument fétiche du musicien.
Dans ce contexte, une belle et émouvante rencontre a eu lieu entre Alan et la talentueuse harpiste nantaise, Armelle Gourlaouën, venue spécialement saluer celui qu'elle ne manque jamais d'évoquer au cœur de ses concerts, en soulignant le rôle déterminant de Jord Cochevelou et d'Alan Stivell, dans la renaissance de cet instrument.

Durant ces 3 heures de signatures, comme à chaque fois, Alan s'est montré particulièrement courtois, attentionné et d'une extrême disponibilité, aussi bien, en direction des visiteurs que de l'équipe de Télé-Ouest présente sur les lieux pour l'interviewer. Vous pourrez le ressentir au vu de ces images....

Reportage et photos Gérard SIMON...

14 heures...
Tout le monde est là...
La signature commence...
Le dialogue s'installe...
Un mot...
De l'attention pour chacun...
Le plus jeune admirateur...
Une écoute encore plus attentive...
Alan signe même le Gwen ha Du...
La harpiste Armelle Gourlaouën se présente...
On parle métier....
Puis les rencontres continuent...
Alan est toujours aussi disponible...
Même pour une interview de Télé Ouest !



REPORTAGE PRECEDENT

ENTREE DU SITE